McDonald’s, nouveau partenaire du PSG

Depuis plusieurs mois le Paris Saint-Germain version qatari ne cesse de faire parler lui dans l’hexagone, que se soit sur le plan sportif ou sur le plan économique. Et aujourd’hui c’est ce dernier point qui m’intéresse, puisque le PSG vient de publier ce matin sur son site Internet un communiqué annonçant l’accord d’un partenariat avec l’enseigne de fast-food américaine McDonald’s.

mcdonald's psg

Ce nouveau partenariat, qui fait de McDonald’s un nouveau membre de la famille des Fournisseurs Officiels du Paris Saint-Germain, réunit deux marques à vocation mondiale autour de valeurs communes telles que le développement de l’esprit d’équipe, du goût de l’effort et de l’engagement dans le but d’apporter du plaisir au plus grand nombre de personnes.  

Ce partenariat entre deux grandes marques sera activé en région parisienne pour une durée de deux ans. McDonald’s et le Paris Saint-Germain traduisent ainsi leur intérêt à renforcer la proximité avec leurs fans.

Après deux saisons au cours desquelles ont été développées des opérations promotionnelles ponctuelles dans des restaurants de la région parisienne, cet accord se traduira par une visibilité de McDonald’s sur les médias du Paris Saint-Germain et la mise en place tout au long de l’année d’actions associant les deux marques, notamment dans les restaurants de la région. L’un des premiers temps forts de communication aura lieu avant les fêtes de fin d’année, dans près de 210 restaurants d’Ile-de-France, soit près de 80% des restaurants de cette région, avec la mise en place d’un menu spécifique intitulé « Menu Paris Saint-Germain ».

« Associer notre marque à celle du Paris Saint-Germain était pour nous une évidence tant nos publics se retrouvent à la fois dans leur diversité et leur recherche de sensations fortes et de vrais moments de plaisirs partagés» a précisé  Fabrice BUISSON, Directeur de la région Île-de-France.

Partenaire fidèle des Jeux Olympiques depuis 1976 et organisateur de tournées d’initiation sportive chaque été dans toute la France depuis 2006, McDonald’s renforce ainsi son engagement en faveur de promotion du sport et de la pratique d’une activité physique régulière, notamment auprès des plus jeunes.

« Le partenariat noué avec McDonald’s associe le Paris Saint-Germain à une marque dynamique qui a su séduire un très large public partout en France. Partageant la même ambition, nous sommes très heureux de les accueillir parmi nos Fournisseurs Officiels» a déclaré Jean-Claude BLANC, Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain.

D’ici peu de temps, les jeunes bambins parisiens risquent de retrouver dans leur menu Happy Meal la figurine de la star du club, à savoir le géant suédois Zlatan Ibrahimovic  😉

Publicités