Open Data : Le Groupe La Poste partenaire du concours Dataconnexions

logo-dataconnexions-4

Open Data : Le Groupe La Poste partenaire du concours Dataconnexions

Le Groupe La Poste est partenaire de la 4e édition du concours Dataconnexions lancée le 9 septembre 2013 sur le thème des « Services de proximité ». Organisé par Etalab, ce concours récompense les meilleures réutilisations de données publiques, ou Open Data. Ouvert à tous, il permet de promouvoir des projets utilisant au moins un jeu de données publiques, produites ou reçues dans le cadre d’une mission de service public. Il favorise l’innovation, le développement de l’économie numérique et l’émergence de nouveaux services et applications. Les trois premières éditions du concours ont déjà permis de récompenser une vingtaine d’applications développées à partir de données publiques.

Des données postales déjà disponibles

Cette démarche s’inscrit naturellement dans la lignée des valeurs du Groupe La Poste. Engagé au quotidien pour promouvoir la proximité, l’accessibilité et la transparence, le Groupe a déjà ouvert ses premiers jeux de données postales : les données relatives à la localisation de ses 17 000 points de contact sont ainsi disponibles en accès libre sur le portail data.gouv.fr. Une nouvelle façon de répondre aux besoins de ses clients, à travers des services toujours plus innovants.

Les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu’au 28 octobre 2013. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 4 décembre et clôturera l’édition 2013 du Lab Postal, rencontre annuelle de l’innovation ouverte du Groupe La Poste.

Source : Groupe La Poste

Publicités